Mentions légales


Qui sommes nous ?

Benjamin Gilain est le fondateur des marques déposées à L'INPI :
Goodbad et "j'peux pas j'ai badminton" appartenant à la SAS  So Bad So Good

Le siège social de So Bad So Good et le magasin sont basés au :
101 rue de Pont à Mousson 57950 Montigny les Metz

Metz tél : +33 695135623          Mail : contact@goodbad.fr

Le code APE est 4778C, le numéro Siret est 828521526 000 16
Ce site est hébergé par 1&1

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@goodbad.fr

Le transport, le retour, la rupture de  stock


Les tarifs de ce site s'entendent TTC.



Les colis sont généralement expédiés en maxi 72h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition pour la France Métropolitaine est le Colissimo ou lettre suivie pour un coût de 7.50€ (dépendant du poids et taille de l'envoi), la lettre suivie (4€ sous certaines conditions) est aussi une option possible en France uniquement (article pesant moins de 250 grammes et de 3 cm d'épaisseur maximum).

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Pour la France : le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables. Les clients français ont la possibilité de faire un suivi de leur colis à travers le site internet de la Poste. Un numéro de suivi du colis sera fourni au client.

Autres pays : Luxembourg, Belgique, UK, Espagne, Allemagne entre 2 et 12 jours ouvrés pour un coût à partir de 12€.

Les frais de livraisons sont inclus (pour la France uniquement) pour les achats de plus de 100€ (exempt les volants), pour les achats de moins de 100€ des frais de livraison de 4€ ou plus vous seront demandés.

Retour :
Les produits acquis chez GoodBad font l'objet d'un droit de retour ou échange de produit dans un délai de 14 jours à partir de la réception du produit. Tout échange ou retour sera uniquement accepté si son emballage, étiquettes et accessoires restent intacts. GoodBad n'acceptera pas d’échanges ou retours sans autorisation préalable. La demande doit se faire à travers le mail de contact prévu à cet effet que le client trouvera dans l'onglet contact. Que ce soit pour un échange ou pour un remboursement, tous les frais de renvoi chez GoodBad seront à la charge du client sauf pour le titulaire d'un compte Paypal ayant validé l'option retour sur son compte et payer avec ce compte.
Dans le cas d’une erreur de notre part, tous les frais d’échange seront pris en charge par GoodBad.

Articles défectueux :
Toute anomalie d'usine des produits acquis chez  GoodBad  devra être communiquée (par mail ou par téléphone

+33 (0) 695135623 au plus tard le premier jour ouvrable suivi de la réception des produits. Une photo prise par le biais d'un smartphone sera la bienvenue pour illustrer le défaut constaté.

L'acheteur devra faciliter la nature du défaut du produit. GoodBad fera alors les gestions nécessaires auprès du fournisseur ou du fabriquant afin de remplacer ou réparer le produit. En aucun cas, l'acheteur pourra envoyer des produits sans avoir l'accord préalable de GoodBad.
Il se peut qu'un ou plusieurs articles ne soient pas disponibles pendant un certain temps. Dans ce cas, GoodBad informera à l'acheteur par courrier électronique ou par téléphone du délai d'attente pour les articles concernés.
Les achats effectués sur ce site internet sont soumis à la réglementation en vigueur.

1) REGLES GENERALES DES BONS CADEAUX/D'ACHAT :

ATTENTION : les règles de calcul de nos frais de port se font TOUJOURS sur le "net à payer" de votre commande. Le "net à payer" correspond au montant qu'il vous restera réellement à régler sur votre commande si vous avez bénéficié de réductions sur celle-ci grâce à l'utilisation d'un bon d'achat. Exemple : vous avez une commande de 120€ > vous utilisez un bon d'achat de 30€ > le "net à payer" de votre commande sera donc de 90€. Sachez donc que l'utilisation de bons d'achat peut avoir des conséquences directes sur vos frais de livraisons et nous vous invitons donc à vous reporter sur les modalités sur les frais de port.  

 

1) L'utilisation d'un bon d'achat sera toujours une déduction (en pourcentage ou en montant) de votre commande. Par contre il n'est pas possible de profiter à la fois d'une remise grâce à un bon d'achat ET d'une autre remise. C'est donc à vous de voir/juger ce qui est le plus intéressant dans le cadre de votre commande si vous vous retrouvez à pouvoir utiliser soit l'un soit l'autre. Mais les 2 ne sont donc JAMAIS CUMULABLES.

2) LES BONS D'ACHAT : 

Vous souhaitez utiliser un bon d'achat (il comporte plusieurs caractères) : il vous faut alors passer votre commande, lors du processus de validation de commande (étape "validation du panier") il vous faut rentrer le code EXACT de votre bon d'achat dans le champs prévu à cet effet  et ensuite la valeur de votre bon d'achat se déduira du total de votre commande pour devenir le "net à payer" pour vous (c'est à dire le montant qu'il vous restera à régler).

A) LES POSSIBILITES D'UTILISATION D'UN BON D'ACHAT :

1) Sur le site : un seul bon d'achat possible par commande.
2) Sur un stand : il faut dans ce cas consulter la liste des stands que nous tenons  apporter cela le jour de la compétition et réaliser votre achat en donnant votre bon au responsable qui tiendra le stand ce jour là. Le fait de pouvoir utiliser plusieurs bons d'achat en une seule fois sera laissé à la libre appréciation de la personne qui tiendra le stand. Et vous devrez par contre DANS TOUS LES CAS mentionner sur le(s) bon(s) votre Nom/Prénom Mail et  No de téléphone pour pouvoir l'utiliser. Un bon d'achat n'est valable que sur les tarifs publics conseillés.

 

B) LES MODALITES ET LES REGLES D'UTILISATION D'UN BON D'ACHAT :

1) Les bons d'achat sont en fait considérés chez nous comme un moyen de paiement (pour régler partiellement ou la totalité de votre commande). Il sera forcément gagné lors de compétitions auxquelles vous aurez participés (tournois, compétitions, championnats etc...). Un bon d'achat n'est valable que sur les tarifs publics conseillés.
2) Chaque bon d'achat à une date de fin de validité. Il convient de bien utiliser votre bon avant sa "date limite" et pour les cas ou votre bon d'achat se retrouverait "périmé" en raison d'un dépassement de sa date limite de validité il y a 2 cas possible :

 

a) Vous faites parti d'un "club partenaire" : nous aurons une "tolérance" de 1 mois supplémentaire > il faudra par contre prendre contact avec nous par email et nous donner le No (code) de votre bon d'achat pour que nous puissions le "réactiver". Il est obligatoire et nécessaire de nous fournir dans ce cas dans votre mail votre Nom/Prénom No de licence Nom de votre club ainsi que son département et le nom de votre club).

 

b) Vous ne faites pas parti d'un club partenaire : votre bon d'achat sera considéré comme "perdu" et aucune dérogation ne sera accordée

C) OFFRIR/ACHETER DES BONS D'ACHAT : 

Si vous souhaitez acheter un bon d'achat sur notre site pour l'offrir en tant que cadeau (pour Noël, pour un anniversaire, pour remercier quelqu'un etc...) merci de bien prendre connaissance des informations ci-dessous :

1) Vous pouvez acheter sur notre site des bons d'achat d'une valeur comprise entre 5€ et 500€. Pour acheter un bon d'achat il vous suffit de l'ajouter dans votre panier de commande et de finaliser votre commande comme si c'était un article "normal". Vous pouvez acheter un bon d'achat seul ou avec d'autres articles lors de votre commande en ligne.
2) Les bons d'achat auront une durée de validité de 180 jours (6 mois).
Ils seront édités le 1er jour ouvré après que nous ayons reçu votre règlement. Ils seront toujours envoyés par email (à la même adresse email que celle de votre compte client avec lequel vous avez passé votre commande) et comporteront un code (entre 5 et 11 caractères en général). Si vous achetez un bon d'achat sur notre site le Vendredi et que vous avez réglé votre commande en ligne, alors celui-ci vous sera envoyé le Lundi suivant. Si vous n'avez pas reçu votre bon d'achat une semaine après que vous ayez envoyé votre règlement il est impératif de regarder dans vos spams (pour vérifier que le mail que nous vous aurions envoyé ne serait pas tombé dans vos "mails indésirables" sur votre messagerie). Si ce n'est pas le cas merci de rentrer en contact avec nous en nous précisant le No de votre commande pour que nous puissions vérifier ce qui s'est passé.
Les bons d'achat NE SONT PAS nominatif, et ils peuvent donc être utilisé par n'importe qui du moment que la date de validité n'est pas dépassée. Nous attirons donc votre attention sur le fait que c'est à vous de le transmettre à la personne de votre choix, en prenant soin de bien préciser à cette personne que pour utiliser ce bon il suffit de mettre le code du bon dans le champs prévu à cette effet sur notre site lors de la validation de votre panier de commande. Attention donc DE NE JAMAIS LAISSER TRAINER CE BON car n'importe qui pourrait utiliser ce code et nous ne saurons en être tenu responsable.
3) Sur le bon d'achat figurera le NOM/PRENOM (ou raison sociale) de la personne qui l'offre. Ce qui apparaîtra c'est le message spécial que vous aurez saisi dans le champ commentaires en fin de commande. Exemple : si vous avez mis Michel DURAND est heureux... vous verrez apparaître sur le bon d'achat : "Michel DURAND est heureux etc...". Nous reproduirons votre court message sur le bon cadeau.
4) Les bons d'achat sont valables sur tous les produits du site (y compris sur les promos, soldes, déstockage etc...).
5) Astuces pour les frais de port : il peut y avoir plusieurs cas de figures pour les frais de port sur votre commande et il est possible de ne régler aucun frais de port si votre commande fait moins de 100€ ET qu'elle ne comporte qu'un bon d'achat :

 

a) Vous faites une commande de bons d'achat avec en plus un ou plusieurs article(s) : dans ce cas ce sont les règles de frais de port "classiques" qui s'appliqueront car nous devrons vous envoyer un colis pour les produits de votre commande (hormis le bon d'achat qui vous sera envoyé par email indépendamment du reste de votre commande donc). Vous pouvez consulter les règles de frais de port pour votre pays.

b) Vous faites une commande UNIQUEMENT pour un bon d'achat mais celui-ci à une valeur supérieur à 100€ : dans ce cas vous n'aurez pas à régler de frais de port car le "net à payer" de votre commande étant supérieur à 100€, palier pour des frais de ports offerts pour la France.

 

c) Vous faites une commande UNIQUEMENT pour un bon d'achat mais celui-ci à une valeur inférieur à 100€ : dans ce cas il est "normal" que vous n'ayez pas à régler les frais de port puisque nous ne vous enverrons aucun colis (le bon d'achat étant juste transmis par email). Frais de port gratuit c'est automatique. Merci Goodbad ;-)

 

Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :

La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.